mercredi 2 octobre 2013

Cookies praliné Amandes et Black choco

Je regardais mon blog, tableau de bord et blablabla et je me suis rendue compte que le mercredi,  c'est un peu mon jour sucré. Cela ne m'empêche pas de poster d'autres recettes de pâtisserie le reste de la semaine mais bon il faut croire que c'est un peu une nostalgie des goûters d'enfance du mercredi...
En fait, j'aime bien cette idée, d'avoir un jour où une recette "douceur" revient. Comme si nous nous donnions rendez-vous inconsciemment finalement. 

Bon mercredi à vous et bons cookies!


(Petite information sur la recette: pour les pépites de praliné, j'ai utilisé une tablette de pralinoise de la marque 1848.)




Faire fondre le beurre (au micro-ondes ou sur feu).
Dans un premier saladier, fouetter vivement les oeufs et la cassonade.
Ajouter le beurre fondu et tiédi voir refroidi.
Dans un second saladier, mélanger les ingrédients secs: farine, amandes en poudre et levure chimique.
Incorporer les ingrédients secs au premier saladier progressivement et en mélangeant bien.
Tailler des pépites de chocolat et de praliné et les ajouter à la pâte à cookies.
Réserver votre préparation au moins une demi-heure au frigo.


Lorsque la pâte a refroidi et durci, préchauffer votre four à 200°C.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, réaliser des petites boules de pâte régulières à l'aide d'une cuillère. 
Enfourner pour une dizaine de minutes (n'hésitez pas à tourner la plaque à mi-cuisson pour obtenir des cookies cuits uniformément).

Laisser refroidir et déguster!
(avis aux gourmands: à la sortie du four, ça brûle un peu...)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!