vendredi 25 octobre 2013

Le camembert en papillote

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines, j'ai surtout posté des recettes de pâtisserie le mercredi... 
Entre mes oublis de photos et mes obligations quotidiennes, j'ai été un peu à côté de la plaque disons le clairement. Et pourtant, j'ai plein de choses à vous montrer et à partager avec vous! 

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple avec un brin d'originalité pour remplacer le traditionnel plateau de fromages: un camembert en papillote. C'est également délicieux (pour les amateurs de camembert) en plat avec une salade verte, des petites pommes de terre sautées, etc. 
J'avoue que pour un repas important, un premier rendez-vous ou autres mondanités, ce n'est peut-être pas l'idéal... Disons que: ça sent pas mal et ça coule beaucoup, mais bon il faut savoir se faire plaisir en toute occasion; non?

Bonne journée et bon appétit!




Préchauffer le four à 180°C.
Sortir le camembert du frigo et le déballer.
Le couper en deux dans le sens de la hauteur.
Saupoudrer la partie inférieure de thym et de dés de figues séchées.
Refermer le camembert puis le mettre en papillote.
Enfourner une quinzaine de minutes.
Déguster!
**ne pas oublier les petites cuillères pour la dégustation et vous pouvez le présenter dans la partie inférieure de sa boîte au moment de servir
**pour pousser le vice encore plus loin, c'est délicieux accompagné d'un chutney de figues



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!