vendredi 11 octobre 2013

Tarte courgettes, menthe et fêta...

Pfff, qu'est-ce qu'il fait mauvais temps... 
J'espère que par chez vous, c'est un peu mieux. 
Dans l'est, c'est juste déprimant, gris. 

Enfin, je positive comme je peux en bidouillant de mes dix doigts et en cuisinant.
Aujourd'hui, je vous propose une recette de tarte salée simple et rapide. J'espère qu'elle vous inspirera.

À vos fourneaux et bon week-end! 





Pour cette petite tarte, préchauffer le four à 180°C.

Au préalable, faire une brunoise  de courgettes (2 à 3) que vous ferez cuire avec de la menthe ciselée (un demi bouquet à peu près). Une fois les courgettes cuites, assaisonner et réserver. 
**si vous en faites plus, vous pourrez les déguster juste comme ça où avec des pâtes, etc.

Abaisser une pâte à tarte dans un moule graissé rond ou rectangle ou carré (à votre convenance) et la piquer.
**pour ma part, j'ai fait une pâte à tarte salée aux herbes de Provence, sur le principe de la pâte brisée.
Garnir de courgettes de manière uniforme toute la surface puis recouvrir de dés de fêta en procédant de la même manière.
Enfin préparer un appareil à quiche (1 œuf, 100g de crème liquide, sel, poivre), bien fouetter puis le verser uniformément sur toute la surface de la quiche.
**le dosage de mon appareil correspond à mon moule rectangle, pour un moule rond je vous conseille de doubler les doses de l'appareil...
Enfourner 30 minutes.
Démouler et déguster!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!