lundi 2 décembre 2013

Fine bouche #2

La semaine dernière, je vous avais proposé une recette "spécial mini" suite à une de mes récentes lectures. 
Cette petite nouveauté me plaisant bien, je recommence!




Pour un petit pot petits-pois/menthe:

Faire chauffer une petite casserole d'eau avec trois grandes feuilles de menthe.
Lorsque l'eau bout, mettre à cuire 50 à 75g de petits pois (ici surgelés) pendant une petite vingtaine de minutes.
Une fois cuits, les égoutter et retirer les feuilles de menthe. 
Mixer les petits pois puis chinoiser la purée.
**Si la purée vous semble trop épaisse, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'eau.
La purée est tiède, alors à vos cuillères!
**comme la dernière fois, elle la mange depuis ses 6 mois et demi



Cependant, je me permet d'insister sur le point que je n'ai rien contre les petits pots des industriels. 
Chez moi, c'est plutôt une affaire de goût et pas les miens mais ceux de Miniature. Cette dernière (aussi gourmande soit-elle) refuse quasiment tous les petits pots du commerce depuis que nous avons commencé la diversification alimentaire. 
Au début, on a pas mal insisté. A force de nombreux refus de sa part (à l'exception des petits pots carotte), on a opté pour uniquement du fait-maison. 
Idéalement, faire moitié-moitié aurait été assez pratique mais bon elle a fait son choix (et à choisir, autant que ce soit dans ce sens là, non?) de "Fine bouche"!

Bonne semaine à tous et bon appétit les "fines bouches"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!