samedi 18 janvier 2014

Lasagnes aux épinards et au chèvre


Pour bien démarrer le week-end, je vous propose des lasagnes végétariennes, aux épinards et au chèvre.; un délice.
Même les mini-pouces se laissent convaincre alors c'est vous dire!


Dans une casserole, faire chauffer les épinards (surgelés ici) avec un fond d'eau à feu doux jusqu'à ce qu'ils décongèlent.
Ajouter ensuite le chèvre frais et la crème liquide, laisser cuire une petite dizaine de minutes. Le chèvre va s'émietter progressivement.
**pour le chèvre, j'ai choisi un petit Billy
Couper le feu, mixer légèrement la préparation avec un robot plongeant. Ajouter le lait, assaisonner de sel et de poivre à votre goût et mélanger.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un plat à gratin, disposer une première couche de lasagnes puis la recouvrir du mélange chèvre/épinards. Renouveler cette opération jusqu'en haut du plat à gratin. Sur la dernière couche du plat à gratin, étaler le fromage blanc et saupoudrer de parmesan.
Enfourner environ 25 minutes.
**le temps de cuisson varient en fonction des marques de lasagnes, souvent il va de 20 à 30 minutes
**pour un plat à gratin, j'utilise à peu près un 1/2 paquet et je casse certaines feuilles pour couvrir la surface souhaitée

Bon week-end!

3 commentaires:

  1. Une savoureuse version miam ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux! C'est une de mes versions préférées!

    RépondreSupprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!