vendredi 31 janvier 2014

Pari(s) gourmand ou non

Durant mon week-end en mode parisienne, j'ai pensé à vous!

 Je ne vais pas tout vous raconter mais il y a certaines choses que je peux m'empêcher de partager par ici; notamment tous ces petits rien qui font plaisir aux  papilles, aux yeux et aussi au coeur (chamallow power).  
Alors voilà, je vous ai prévu des top 5 gustatifs, visuels (et loupés) avec de bonnes adresses à la clé qui vous plairont peut-être; qui sait? Car ce week-end (plutôt mouvementé) était non seulement génial mais aussi trop court. Enfin toutes les bonnes choses ont une fin.

-Je vous ai mis des liens vers les sites de mes top 5 (s'ils ne fonctionnent pas correctement, n'hésitez pas à me le signaler...) comme ça, et si le coeur vous en dit, vous pourrez voir par vous-même.-




Top 5 des papilles

Un macaron Pierre Hermé et aussi un chocolat ^^
**c'était pas trop une nouveauté mais ohhh, c'est si bon!
Un morceau de fromage ok plein de la fromagerie Goncourt
**une délicieuse fromagerie avec des prix très attractifs et un super accueil; super trouvaille! 
Une pâtisserie croquée chez pain de sucre
**que dire si ce n'est que c'est bon...
Un velouté de topinambours aux amandes au restaurant Le Muras
**un petit restaurant qui ne paye pas de mine comme ça mais avec une excellente cuisine et un accueil  très sympa
Des délices, à tartiner ou non, à partager ou non, de chez delitaly
**un pas dans l'épicerie et on salive déjà, un piège gourmand!

Top 5 des yeux

Miniature si charmante pour sa troisième escapade parisienne
**ça ne se mange pas mais c'est un pur régal (même si ce n'est pas très objectif^^)
La dînette de Sophie
**un accueil hyper chaleureux, une sélection à tomber dans la boutique, un plaisir pour les yeux et une paire de chaussons pour Miniature
Les touristes
**là encore une très jolie boutique à découvrir
Le bar sans nom
**un lieu dépaysant caché par un rideau rouge, un bar qui avait l'air très prisé vu le monde
Le salon by thé des écrivains
**un thé délicieux avec une fleur s'ouvrant au contact de l'eau chaude, sublime à voir en vrai

Top 5 loupé soit déjà fait soit juste convoité

L'expo frida Kahlo 
**finie le 13 janvier
Une cerise
**pas vu assez
L'éclair de génie 
**une queue d'enfer
Schwartz's deli 
**loupé de chez loupé mais ce n'est que partie remise... Veggie burger un jour tu seras mien!
La boutique déco de chez Antoine & Lili 
**à côté de l'appart de location et loupé aussi, planning serré...


Évidemment il y a eu bien plus. 
Il y a  eu tous ces moments fantastiques avec tous ces gens biens qui nous rendent heureux.
Il y a eu ces inconnus qui nous aident à porter une poussette tank dans le métro.
Il y a eu ces lieux magnifiques mais inconnus croisés au hasard d'une rue.
Il y a eu ces dessins, ces mosaïques, si jolis sur des murs gris.
Il y a eu un week-end, des souvenirs et des petits bonheurs.

Si vous vous demandez si j'ai encore buggé, la réponse est oui...mon appareil photo m'a sagement attendu à la maison et j'en conclue que me faire tatouer photo sur le poignet pourrait être la solution...

Pour finir en beauté, je vous souhaite à vous aussi des week-ends merveilleux! 
A bientôt pour de nouvelles recettes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!