jeudi 9 janvier 2014

Pavé d'églefin en croûte de pain d'épices

J'ai fait cette recette le week-end dernier à l'occasion de notre dernier repas de fête. Certains semblaient perplexes mais finalement tout le monde a eu l'air d'apprécier.
La préparation est simple et rapide, il n'y a donc pas de raison de s'en priver.


Couper le pain d'épices et le mettre dans un saladier avec le beurre préalablement ramolli.
**j'ai utilisé un beurre 1/2 sel au thym citron et au romarin que j'avais réalisé pour une autre recette, si la recette vous intéresse je la posterai ici
Mixer la préparation, vous obtenez une pâte assez molle.

Préchauffer le four à 210°C.
Disposer les pavés d'églefin sur une plaque recouverte de papier cuisson.
**pour les pavés d'églefin, j'ai utilisé les portions de 100g désarrêtées vendues par Picard
**la recette fonctionne bien avec d'autres poissons blancs ainsi que des pavés de saumon
Assaisonner les pavés de sel et de poivre.
Disposer une cuillère à soupe du mélange beurre/pain d'épices sur le dessus des pavés puis l'étaler très finement à l'aide de la cuillère ou de vos doigts.

Enfourner entre 12 et 15 minutes et déguster!

Si j'ai l'occasion d'en refaire, je ne manquerai pas de faire des photos pour illustrer l'article… Durant le dîner, c'était un peu délicat de faire des photos, de servir tous les convives, que le poisson soit chaud et pas sec…
Bonne journée! 

2 commentaires:

  1. cela doit être excellent avec cette croûte ! un joli sucré salé à tester ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai beaucoup aimé le mélange des saveurs.
    Et puis l'églefin...miam!

    À bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!