dimanche 2 février 2014

Cookies chocohuète



Aujourd'hui je vous propose mon dernier essai pâtisse  des cookies végétaliens. Pour être sur qu'ils soient végétaliens vérifier quand même bien la composition des ingrédients... Enfin je dis ça, je dis rien. 
Je trouve qu'ils sont à la hauteur de mon autre recette de cookies mais un peu plus originaux. Mon tâtonnement a payé et je suis bien contente de partager le résultat ici, avec vous.
Par contre il faut aimer la cacahuète... ^^


Ramollir le beurre de cacahuètes au micro-ondes ou à feu doux puis le mélanger à l'eau.
Dans un saladier, fouetter vivement la cassonade et mélange eau/beurre.
Ajouter les amandes en poudre, la farine et la levure chimique puis mélanger.
**si la pâte vous semble un peu ferme, mélanger avec les mains, ce sera plus facile
Tailler des chunks de chocolat noir et les ajouter à la pâte.
Réserver une petite demi-heure au frigo.


Préchauffer le four à 180°C.
Sur une plaque de cuisson recouverte de sulfurisé, disposer des grosses boules de pâte.
Enfourner 18 à 20 minutes.
Laisser refroidir et miam!


J'espère que vous vous laisserez tenter! En plus, ça permet d'économiser des oeufs... ^^


Je file profiter de l'exceptionnel rayon de soleil...
Bon dimanche! 


3 commentaires:

  1. Une jolie version ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à tester car on ne perd pas niveau goût et texture ^^ même si c'est un peu différent...
      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  2. Bonjour
    Dans la recette Petits Gâteaux Banane-Chocolat il n'y a pas la quantité de sucre?
    Combien en faut il?
    merci

    RépondreSupprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!