lundi 24 février 2014

Fine Bouche #7

Encore un lundi "fine bouche". 
Miniature va finir par prendre le pouvoir, non je plaisante; quoique?

Revenons à la recette. 
Depuis que Miniature s'est mise à manger des "graines et petits morceaux", je suis partie à la recherche de pâtes adaptées... J'admet que je me suis mis des bâtons dans les roues puisque je ne voulais pas lui mixer grossièrement des pâtes de calibre courant (bonjour l'effet pâteux) ni acheter des "alphabets ou étoiles" pas si petits que ça finalement. Heureusement, l'épicerie italienne est intervenue en me proposant des pâtes riquiquis appelées les "tempestine" (marque Barilla).
Je ne sais pas si vous connaissez ces pâtes (jusqu'à présent je n'en avais jamais vu en super ou hyper), mais que l'on est 10 mois ou plus, ça change et en risotto c'est vraiment pas mal.

J'arrête mon blabla et laisse place à la recette de Miniature.






Cuire 500g de potiron épluché puis le mixer en purée, réserver.
Cuire 75g de tempestine et les mélanger à la purée de potiron.
A vos cuillères!

**au moment de servir, j'ajoute quelques gouttes d'huile d'olive pour donner un peu de goût
**je laisse volontairement la purée assez liquide pour que Miniature mange plus facilement les pâtes
**avec ces proportions j'ai 5 petits pots


Bon début de semaine! Pas de petits dessins aujourd'hui (comprendrons ceux qui suivent^^), la conclusion est moins drôle.
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!