mercredi 5 février 2014

Velouté à l'amande et aux navets


Miniature a testé pour vous et a adoré ma recette végétalienne!
(je précise qu'elle a dégusté son bol avant que le velouté ne soit salé...)

Pour servir, j'ai ajouté quelques gouttes d'huile d'olive sur le dessus mais c'était plus pour le visuel (quoique pas mauvais). 


Ciseler une échalote et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit translucide.
Faire cuire les navets (3 gros navets soit environ 600g)  dans une casserole d'eau bouillante.
**idéalement, vous pouvez utiliser la même casserole qui a permis de faire revenir l'échalote: une fois l'échalote translucide, ajouter l'eau et quand l'eau commence à frémir, y plonger les navets.
Une fois cuits, les égoutter, les mixer (avec l'échalote) et réserver.
Faire chauffer l'amande cuisine  avec 100g d'eau jusqu'à ce que le mélange soit bien détendu puis mélanger aux navets.
Saler, poivrer, votre velouté est chaud et prêt!



En bonus, j'ai pu me servir de mes bols bloomingville que j'adore, MERCI au généreux père Noël!

Bonne cuisine et bons navets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!