samedi 1 mars 2014

Churros


Avec Mardi Gras qui approche à grands pas, je trouvais de circonstances de vous proposer des churros. J'avais aussi pensé aux bugles mais j'avais déjà partagé une de mes recettes avec vous il y a quelques mois...

Vous allez voir ma recette est très facile et végétale (si l'on choisit une huile de friture végétale). Il n'y a vraiment pas de quoi de s'en priver (enfin peut-être avec un peu de modération^^)!


Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sucre, le sel et l'huile d'olive à feu doux.
Lorsque le mélange est chaud, ajouter la farine d'un coup et mélanger vivement jusqu'à former une boule de pâte homogène qui se détache des parois. 
**toujours sur feu doux


Laisser tiédir la pâte puis la mettre dans une poche à douille cannelée.
**ou dans une machine à churros si vous en avez une
Appuyer sur la poche pour former les churros et les réserver sur votre plan de travail.
**attention à la solidité de votre poche, la pâte est assez ferme 


Faire chauffer de l'huile pour friture dans une sauteuse ou une casserole (au moins 1L).
**vous pouvez aussi vous servir de votre friteuse si vous en avez une


Plonger les churros dans la friture jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés puis les égoutter sur du papier absorbant.
Les rouler dans du sucre en poudre puis les croquer!
**vous pouvez les faire d'avance mais c'est bien meilleur chaud!


Et vous, vous préparez quelque chose de spécial pour Mardi Gras?

Bon week-end!


6 commentaires:

  1. Ça me rappelle des souvenirs d'enfance ! Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air extra tes churros maison ! Bon lundi bosses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo, mon homme a tout mangé et en redemande ^^ !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, en espérant que le soleil revienne vite pour se croire en vacances!

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!