mardi 18 mars 2014

Frites de patates douces


Dimanche dernier, je vous ai montré ma recette de bagels maison. Depuis il va sans dire qu'ils ont été dévorés (bien garnis de concombre, chèvre frais, tomates séchées et autres). 
Enfin tout ça pour dire que je ne vous avais pas montré l'accompagnement! Grave erreur de ma part puisque c'était drôlement bon et pour ne rien gâcher très simple à préparer.



Eplucher une patate douce, la tailler en bâtonnets puis les disposer dans un plat à bords hauts (type plat à gratin).
**j'ai fait des bâtonnets d'environ 1 cm sur 8 cm
Ajouter l'huile d'olive et le cumin, mélanger.
Filmer le plat et réserver au frigo pour une petite heure.


Préchauffer le four à 200°C.
Sortir le plat du frigo, mélanger et disposer les bâtonnets sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour une vingtaine de minutes.
Saler à votre convenance les frites encore chaudes puis déguster.


Bonne journée!


4 commentaires:

  1. La couleur qu'il faut, la texture adéquate : je prends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty! Tiens moi au courant si tu essaies ^^

      Supprimer
  2. ça, il faut vraiment que je teste! ça a l'air vraiment bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit à Betty, je suis curieuse d'avoir votre avis si vous testez ^^

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!