vendredi 14 mars 2014

Gratin de Crozets, Poireaux et Tomme Noire


Aujourd'hui, on gratine!

(et oui, je suis un peu en panne d'inspiration pour faire les présentations... ^^)


Laver les poireaux, les couper en deux dans le sens de la longueur puis les tronçonner.
Les faire suer à feu doux avec un filet d'huile d'olive dans une sauteuse. 
**vous pouvez ajouter un petit fond d'eau si vous avez peur que ça accroche
Lorsqu'ils sont bien translucides, les réserver sur votre plan de travail.

Cuire les crozets dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 à 20 minutes.
**j'ai choisi les tradis au sarrazin
Egoutter et réserver.

Couper la tomme noire en petits dés en veillant à garder quelques lamelles pour le dessus du gratin.

Préchauffer le four à 180°C. 
Dans un saladier, mélanger les poireaux, les crozets, les dés de tomme et les fromages blancs. 
Assaisonner de sel et de poivre puis répartir dans un plat à gratin. 
Disposer les lamelles de tomme sur le dessus puis enfourner entre 15 et 20 minutes. 
Le dessus est bien doré, c'est prêt!



Bon appétit et bonne journée!

4 commentaires:

  1. Mais on se régale par ici dis donc: ça sent les plats montagnards à plein nez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement!
      Je suis un peu en contradiction avec les beaux jours mais je profite des derniers poireaux... ;-)

      Supprimer
  2. Un bon gratin complet comme je les aime ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Contente que ça te plaise!

      Bonne journée!

      Supprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!