lundi 31 mars 2014

Les sablés à l'amande


Lundi dernier,  je vous avais proposé une "Fine Bouche" semblable à un crumble minute et je vous avais annoncé une recette de sablé à paraître dans le semaine. J'ai un peu oublié, alors je tente de me rattraper aujourd'hui! (j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur)

Et puis, comme demain c'est le premier avril, j'ai fait des petits poissons. Une blague à croquer plus qu'à accrocher!


Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et l'arôme amande.
Ajouter le beurre tempéré et travailler le mélange comme un sable entre vos doigts.
Ajouter l'oeuf et former une boule de pâte lisse et homogène en mélangeant.
Filmer la pâte et réserver au frigo pour une heure.

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte sur un plan de travail généreusement fariné (car elle colle un peu).
Détailler des sablés avec des emporte-pièces puis les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour une douzaine de minutes.
**n'hésitez pas à tourner la plaque à mi-cuisson et à ajuster le temps de cuisson en fonction de vos goûts et de votre four
Laisser refroidir et croquer.


Bon début de semaine!




4 commentaires:

  1. Ils seraient bienvenus pour accompagner mon café ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils prendraient leur bain comme ça ^^
      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  2. Trop "choup'" tes petits sablés qui sortent de leur boîte!

    RépondreSupprimer

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!