lundi 3 mars 2014

Un masque de chat


Miniature vous a déjà montré une recette aujourd'hui mais comme demain c'est Mardi Gras, je ne pouvais pas ne pas vous montrer mon dernier bidouillage...

Si comme chez moi: il fait mauvais temps, que vous avez à disposition un Mini testeur (ici de 5 ans), que vous cherchez une occupation à partager et qu'il aime bidouiller, ce bric' (ou DIY) est pour vous!



Comme vous pouvez le voir, le matériel est facile à trouver... Le gros du gros est en général déjà à la maison. 

Quelques précisions avant que vous ne vous lanciez: 
-à l'exception de l'étape 8 et 9 (où on utilise le matériel coupant), toutes sont réalisables par le Mini. 
-avec cette dimension de feuille le masque recouvre le haut du visage (du front au nez) un peu comme un loup (après ça peut varier en fonction de l'âge du mini testeur et donc de sa taille).


1- Marquer les plis sur votre feuille: diagonales et côté.
2- Plier la feuille le long d'une des diagonales, positionner la pointe vers vous.
3- Rabattre la pointe gauche sur la pointe située vers vous, faire de même avec la pointe droite.
4- Ouvrir les pointes gauche et droite pour former les oreilles (bien marquer les plis).
5- Replier la petite pointe située en haut (entre les 2 oreilles) vers vous et la coller. 
6- Retourner la figure et plier la pointe située vers vous à peu près à mi-hauteur de la figure pour obtenir le museau.
7- Replier légèrement cette même pointe pour former le nez. Ta-dam la tête de chat est prête! 
**pour plus de solidité vous pouvez mettre un point de colle sur le nez et le museau
8- Avec une perforatrice, faire un trou de chaque côté de la tête puis, avec le cutter et la règle, découper une ouverture pour chaque oeil.
9- Passer le fil élastique dans les trous faits à la perforatrice, faire un double noeud de chaque côté et couper l'excédent.
**pour la longueur du fil, je vous conseille de calculer directement sur la tête du Mini

La réalisation du Mini testeur de 5 ans post petits trous

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je répondrai avec plaisir!

Je vous souhaite à nouveau une bonne journée et à très bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!