vendredi 7 mars 2014

Velouté carotte-coco


Je ne sais pas vous, mais par chez-moi, le printemps peine à s'installer (ou plutôt il prend vraiment son temps). Du coup, le temps des veloutés réconfortants n'est toujours pas en pause. Mais je ne vais pas m'en plaindre puisque j'adore ça.  
En bonus, ça permet à Miniature et moi-même de manger la même chose pendant nos chouettes tête-à-têtes ce qui n'est pas pour lui déplaire...

Bon allez, je vous donne ma recette!
(je précise végétalienne)


Eplucher puis couper les carottes en petits cubes. 
Ciseler la coriandre et réserver.


Dans une casserole, faire revenir les carottes dans de l'huile d'olive à feu vif pendant quelques minutes.
Ajouter l'eau et 50g de lait coco et laisser mijoter.
Lorsque les carottes sont cuites (la lame du couteau ressort sans difficulté), couper le feu.
**ça prend une trentaine de minutes mais ça varie selon la grosseur des morceaux de carottes



Ajouter la coriandre et mixer. 
Détendre avec les 25g de lait de coco restant, saler, poivrer à votre convenance.
Déguster!
**pour une texture moins velouté, il suffit d'ajouter plus d'eau
**si comme moi vous partagez avec un Mini, il vaut mieux éviter de saler...


A très vite!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! Merci! Pour ce temps pris pour écrire un petit mot!